• vendredi 09 décembre 2005 (concert de Stupeflip)

    Adrien est venu a Bordeaux avec Elza (sa copine, voir photo).
    Je suis allé voir Stupeflip avec lui (
    Sarah ne voulait pas venir et j'ai pas pu avoir de places pour Elza comme c'était complet), normalement le concert devait être a la Lune mais la salle a changé pour le 4Sans, résultat il fallait en + payer 2 euros pour une carte vu que c'est une salle associative (sans parler que cette salle est assez pourri pour y voir autre chose que des groupes de grind locaux).
    Le concert a été assez bon malgré tous les problèmes techniques (pas de retour sur le chant, pas de son sur les grattes, une corde cassé juste au moment ou le son était arrivé, coupure de courant en plein set etc..) , a leur place un groupe comme
    Gojira aurait pété les plombs assez vite, sinon le Stup derrière leur coté gros délire on peut y trouver un « message » assez cohérent, enfin j'en dis pas + vu que le meilleur moyen d'en savoir plus c'est d'aller les voir.

    En rentrant Sarah a fais passer mon test « super cochonne ou super coincée » a Elza qui a eu 21/20 (meilleur score pour le moment).



    votre commentaire
  • samedi  19 novembre 2005

    Concert de Nada Surf :

    Je suis d'abord allé au mini concert a la Fnac, il y avait beaucoup de monde (une grosse majorité d'ados), le concert a mis un peu de temps à démarrer, Daniel (le bassiste) avait disparu (sûrement parti fumer une clope), Matthew est parti le chercher laissant le batteur tout seul et assez gêné.
    Le concert en lui-même était assez cool, les fans ont choisi la plupart des morceaux et le groupe a pas mal deconné, a la fin j'ai réussi a faire signer la pochette de Let Go par Matthew et Ira (d'ailleurs Matthew a signé GLH comme j'avais prononcé Ji L H et non Jay L H), sinon les photos vienne d'un gentil fan qui me les a envoyé sur mon mail.



    A 21h je suis allé au concert a Barbey avec
    Sarah, une très bonne 1ére partie (John Vanderslice) avec un batteur qui jouait d'une main et s'occupait du synthé de l'autre.

    Après avoir demandé l'avis du publique Nada Surf a opté pour un concert a l'envers (2éme rappel en 1er avec popular), sinon c'était un très bon concert très rock, pleins d'émotions, d'ailleurs
    Sarah m'a fait la remarque qu'elle trouvais ça bien mieux en concert que sur les cd.
    Moment fort du concert :
    Daniel et Matthew qui ont évacué un gars qui avait fait un malaise dans la fosse.
    Daniel qui traduisait en simultané la chanson Fruit Fly (ce qui était surtout cool pour
    Sarah qui ne parle pas un mot d'anglais)
    La chanson du petit chat : 
    Meow Meow Meow
    I am just a kitten
    hardly fit my mittens
    much too small something i figure
    but one day i'll be bigger

    Au retour, devant chez moi c'était en plein affrontement manifestants et CRS, une fois a l'appart j'ai essayé de prendre une photo mais tout le monde était déjà parti.


    votre commentaire
  • dimanche  13 novembre 2005

    La photo c'est
    Sarah avec sa nouvelle couleur de cheveux.


    1 commentaire
  • vendredi  28 octobre 2005

    Concert de Jenx,
    WatchaSvinkels et </span />Gojira a Pessac, on devait y aller à 7 (Moi, Sarah, Jessica, sa sœur, Julien,  Anneso 2 et Myriam), mais ça a été un peu la merde (Sarah était fatiguée donc elle n'est pas venu, Julien voulait nous rejoindre plus tard donc Anneso 2 nous a aussi lâchée pour partir avec lui et Myriam n'étais pas prête quand on est parti), donc au final j'y suis allé avec Jessica et sa sœur puis les autres nous on rejoint la bas.  


       

    Le 1er groupe, Jenx, c'était pas mal mais sans plus (le truc de metal de base), après
    Watcha ont pas trop eu de chance vu que la plupart des gens aimait pas trop le fait que ça devienne assez « commercial », ils ont demandés aux gens de s'asseoir pour faire une chanson acoustique et a la fin du morceau ils se sont trop fait huer, il y en a qui se sont mis a gueuler « Kyo !! », a la fin ils se sont bien rattrapés en jouant leurs vieux titres et en fesant une reprise de Pantera (en hommage a Dimebag).
    Svinkels c'était très bien, au début j'étais trop prés de la scène et j'entendais que les basse mais après j'ai reculé et c'était bien mieux, leurs DJ est excelent et Gerard Baste (le gars du groupe qui est animateur sur Game One) a aussi fait une trés bonne performance solo.
    Sinon
    Gojira c'était cool comme d'hab, après point de vue publique j'ai l'impression qu'il est de plus en plus jeune et de plus en plus con (mais bon c'est pas de la faute du groupe), il y avait pas mal de potes de la sœur de Jessica qui détestaient Gojira il y a quelques mois mais qui sont devenu fan quand ils ont vu que tout le lycée écoutait ça...    ça m'a fait penser a ma bd « Kyu » (pour la voir c'est ICI).

    </span />



    Après le retours c'est passé un peu comme l'allé, Anneso 2 et Julien on tracés devant, Jessica et sa sœur sont restées au campus a Pessac et je suis rentré sur Bordeaux avec Myriam et un autre gars du concert (on a eu de la chance vu qu'un gars qui organisait la compet de BMX le lendemain nous a ramener).           

        


    3 commentaires
  • mardi  25 octobre 2005

    Aujourd'hui je me suis rendu compte que mon prof de scénario BD,
    Olivier Ka, c'est le Olivier Ka de Psikopat (le fils de Carali et le neveu d'Edika), je dois être assez long a la détente...  

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique